Prises pour voiture électrique

Actualité publiée le

Votre entreprise à Rennes, spécialiste en électricité générale et en réseaux informatiques (Rennes), vous propose pour la voiture électrique, différentes prises afin de recharger votre véhicule au domicile.
Il existe différent mode de recharge. Quatre modes différents sont sur le marché afin de faire communiquer la prise de la voiture avec le réseau domestique.
Pour le réseau électrique, l’entreprise Laisné, spécialisé dans l’électricité et la domotique, travail avec 4 types de prises autre que la prise classique.
Ces différentes prises s’adaptent aux modes conçu par la voiture électrique.

Le mode 1, s’adapte directement au réseau électrique du domicile, charge entre 8 et 11h.
Le mode 2, sur le réseau électrique, vient s’adapter un boitier qui régule l’intensité voulu, ne dépassant pas 8A max, durée de chargement 8 à 11h.
Le mode 3, il s’agit d’une borne avec sa propre ligne électrique. Le mode de recharge est de normal à rapide entre 1 à 8h de temps de charge.
Pour finir, le mode 4, c’est une charge rapide de la voiture, 80% en 20min.

Concernant les prises, votre électricien de Rennes vous propose, la classique, que tout le monde possède au domicile qui convient aux modes 1 et 2, et a une puissance de 3,2kW.
La prise de type 1 ou Yazaki, plus puissante (7kW), convient seulement au mode 3, ainsi que la prise de type 2 ou Mennekes, qui a une puissance comprit entre 3 et 43 kW, et la prise de type 3, qui elle a une puissance de 3 à 22 kW
La prise de type 4 ou appelée CHAdeMO est la plus puissante (50kW), ce qui permet une recharge rapide, qui quant à elle, concerne le mode 4.